-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 48
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
[Debian 12] Retours d'installation Atlas 1.6.1 - plateforme régionale #501
Comments
OK merci pour ce retour. Intéressant pour les modifications des SQL, mais je ne suis pas certain qu'il faille se baser par défaut sur le contenu du champs Intéressant pour les autres optimisations. J'espère qu'il sera possible prochainement de faire un gros travail de ménage, de simplification et d'optimisations sur GeoNature-atlas, car ça devient de plus en plus dense et complexe et il y aurait matière à optimiser et simplifier. |
Je confirme aussi que l'install se passe bien sur debian 12 avec, pour ma part, une version de Concernant Apache, de mon côté, je suis sur sous domaine, donc l'atlas aussi à une url à la racine. ceci fonctionne avec l'url ci-dessus /etc/apache2/sites-available/geonature-le-ssl.conf
/etc/apache2/conf-available/geonature.conf
|
Et...
|
Concernant le fichier |
Ha cool. J'ignorais cette méthode. C'est bien pratique, je testerai. |
Même constat, seul la mise à jour de la version de Greenlet vers 1.1.3 a été nécessaire pour l'installation sur Debian 12. Par contre, côté performance, cela ne fonctionnait pas avec la release par défaut et une base GeoNature de 9 millions d'observations. J'ai du créer une branche |
Super merci pour ce retour ! J'ai donc essayé votre solution en écrivant (C'est la première fois que je fais de la configuration apache) ProxyPass /geonature ! ProxyPass / http://127.0.0.1:8080/ ProxyPassReverse / http://127.0.0.1:8080/dans /etc/apache2/sites-available/atlas.conf Mais impossible de redémarrer le service.
Je suppose que cela ne s'écrit pas exactement comme ceci mais impossible de trouver la bonne solution. Comment avez-vous fais ? j'ai indiqué Merci d'avance.
|
Bonjour, J'ai bien la même chose concernant l'URL application. Pour les confs apache, le fichier J'ai un Il faut également enlever les balise Bonne journée, |
Bonjour, J'ai réinstallé Géonature, citizen et Atlas sur un debian 12. Mais voila Géonature n'est aussi plus accessible de mon coté. J'ai une configuration en sous domaine avec gncitizen.mondomaine.xy, geonature.mondomaine.xy et atlas.mondomaine.xy. Dans atlas/configuration/config.py.example j'ai essayé de renseigner pour l'URL : "" ou "atlas.mondomaine.xy", mais cela ne change rien. Je peux d'ailleurs mettre n'importe quoi dans les guillemets et rien ne change (je relance bien 'sudo systemctl restart geonature-atlas' apres chaque changement). voici mon fichier conf-availables/geonature.conf :
Et pour atlas.conf :
J'ai donc essayé de modifié atlas.conf pour bloqué l’accès au sous-domaine geonature pour atlas, mais cela bloque l’accès pour tout le serveur et aucune de ces versions n'a corrigé mon problème :
et
Quel est votre configuration de atlas.conf @gildeluermoz ? Merci d'avance, |
Bonjour,
Nous sommes en cours de migration de notre atlas vers une machine basée sur debian 12.
Voici notre partage d'expérience sur cette installation, nous sommes bien sûr preneurs de vos retours.
Requirements.txt
Nous avons dû faire évoluer la version de greenlet qui posait des problèmes lors su lancement du script d'installation de l'application. Nous somme partis sur la version 3.0.2.
atlas_ref_geo.sql
Nous avons ajouté
AND l.enable = true
à la ligne 68 pour ne sélectionner que notre région en ayant pris soin de modifier la tableref_geo.l_areas
en amont pour ne garder que notre région avec le statutenable
atlas_synthese.sql
Nous avons modifié la requête de création de la vue syntheseff de la sorte pour gagner en performances :
7.atlas.vm_communes.sql
Nous avons commenté la ligne 9 pour ne pas exécuter la requête spatiale qui prend un temps assez conséquent en ayant là aussi pris soin de ne garder au statut
enable
que les communes de notre territoire12.atlas.t_mailles_territoire.sql
La requête initiale a fait crashé postgres à chaque fois que nous l'avons lancé via le script de déploiement.
Nous l'avons réécrite de la sorte :
Configuration Apache
Nous avons eu quelques soucis avec les configurations apache pour faire cohabiter atlas et geonature sur le même serveur.
La configuration suivante fonctionne très bien mais a rendu geonature inaccessible :
La configuration suivante nous a renvoyé des erreurs 404 pour l'accès à atlas, nous avions pourtant modifié le config.py pour pointer sur
/atlas
également :Nous avons trouvé la solution suivante qui est fonctionnelle et qui nous convient sur l'organisation des urls :
Merci !
Bonne journée,
Pascal
cc @MathieuLagarde
The text was updated successfully, but these errors were encountered: