Skip to content

Commit 081a73c

Browse files
French translations of new Instances articles.
1 parent 4b12486 commit 081a73c

File tree

2 files changed

+118
-0
lines changed

2 files changed

+118
-0
lines changed
Original file line numberDiff line numberDiff line change
@@ -0,0 +1,61 @@
1+
---
2+
title: "CloudStack: Ajouter une instance"
3+
slug: cloudstack-ajouter-une-instance
4+
---
5+
6+
7+
## À propos de cette tâche
8+
9+
Cet article vous guidera tout au long du processus d'ajout d'une nouvelle instance à un environnement CloudStack. L'interface fournit un assistant en plusieurs étapes pour sélectionner une configuration, et l'instance \(ou les instances\) sera créée après la dernière étape de l'assistant.
10+
11+
## Avant de commencer
12+
13+
- Vous devez avoir au moins un réseau configuré
14+
- Le réseau peut être isolé ou se trouver dans un VPC
15+
- Le réseau doit avoir au moins une adresse IP disponible
16+
- Accédez à l'environnement souhaité
17+
- Cliquez sur le bouton **Ajouter une instance** pour commencer
18+
19+
## Procédure
20+
21+
1. **Réseautique**
22+
23+
- Choisissez une zone et un réseau pour déployer la nouvelle instance. Le choix de la zone déterminera les réseaux et volumes disponibles plus tard dans le processus de configuration.
24+
- Facultativement, développez la section **Personnalisation** pour spécifier une adresse IP privée ou pour choisir une ou plusieurs règles de redirection de port courantes pour l'instance.
25+
2. **Offres**
26+
27+
- Machine virtuelle : choisissez parmi les combinaisons standard de vCPU et de mémoire, ou choisissez la vôtre.
28+
- Physique : sélectionnez parmi les configurations disponibles.
29+
3. **Image**
30+
31+
- Sélectionnez parmi une liste de modèles et d'ISO mis à disposition pour cette connexion de service.
32+
- Si un modèle est disponible dans différentes versions, vous pouvez accepter la version par défaut ou en sélectionner une dans le menu contextuel **Version**.
33+
4. **Volumes**
34+
35+
- Conservez la taille par défaut du volume du système d'exploitation ou choisissez la taille qui répondra à vos besoins dans le menu contextuel **Taille du volume du système d'exploitation**.
36+
- Vous pouvez éventuellement attacher un volume qui existe déjà dans cet environnement en le sélectionnant dans le menu contextuel **Attacher un volume**. Le volume sera automatiquement attaché à la nouvelle instance au moment du lancement. Vous devrez toujours monter le volume à l'intérieur de l'instance pour y accéder.
37+
- Vous pouvez éventuellement ajouter un nouveau volume et le joindre à la nouvelle instance. Sélectionnez le type de volume dans le menu contextuel **Ajouter et associer un nouveau volume**, puis choisissez la taille souhaitée dans le menu contextuel **Taille du nouveau volume**. Le nouveau volume sera automatiquement attaché à la nouvelle instance au moment du lancement. Vous devrez toujours partitionner, formater et monter le volume à l'intérieur de l'instance pour y accéder.
38+
5. **Options supplémentaires**
39+
40+
Il existe des fonctionnalités facultatives que vous pouvez choisir de configurer :
41+
42+
- Choisissez une clé SSH pour l'authentification. Vous pouvez en sélectionner une qui est déjà dans le système en cliquant sur le menu contextuel intitulé **Clé SSH**, ou vous pouvez télécharger une nouvelle clé SSH publique en sélectionnant **Nouvelle clé SSH** dans le menu et en collant la clé dans la zone de texte intitulée **Clé publique**. L'authentification SSH n'est pas prise en charge pour certains types de modèles ni pour les ISO.
43+
- Utilisez l'automatisation pour configurer le logiciel selon vos besoins après le premier lancement de la nouvelle instance par le système. Le type d'automatisation disponible dépend du modèle sélectionné. Utilisez la zone de texte intitulée **Script** pour fournir les paramètres, les données de configuration ou le script souhaités.
44+
- Si un ou plusieurs groupes d'affinité ont été définis pour cet environnement, vous pouvez choisir d'associer la nouvelle instance à l'un d'entre eux en la sélectionnant dans le menu contextuel **Groupes d'affinité disponibles**.
45+
6. **Nommer**
46+
47+
- Acceptez le nom par défaut ou saisissez le nom souhaité dans le champ **Nom de l'instance\(s\)**.
48+
- Pour créer plusieurs instances avec la configuration sélectionnée, cliquez sur le bouton à bascule **Création par lots** et choisissez le nombre d'instances à créer. Pour différencier le lot d'instances, un suffixe numéroté sera ajouté à la fin du nom de chaque instance. Entrez le numéro à ajouter au nom de la première instance dans le champ **Suffixe de départ**, et le reste des instances sera numéroté de manière séquentielle et incrémentielle.
49+
7. **Terminer**
50+
51+
- À ce stade, un résumé de la configuration sélectionnée apparaîtra.
52+
- Cliquez sur le bouton **Ajouter** pour accepter la configuration.
53+
54+
## Résultats
55+
56+
- L'instance sera créée avec la configuration sélectionnée
57+
- Si la création par lots a été activée, les instances seront créées avec des configurations identiques et nommées avec un suffixe qui incrémente séquentiellement
58+
- La ou les instances apparaîtront sur la page **Instances**
59+
- Les instances se lanceront automatiquement après leur provisionnement
60+
- Si l'authentification par mot de passe a été sélectionnée, une notification d'activité apparaîtra dans le panneau Notifications avec le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour se connecter au système et doit être enregistrée en toute sécurité.
61+
+57
Original file line numberDiff line numberDiff line change
@@ -0,0 +1,57 @@
1+
---
2+
title: "CloudStack: Instances"
3+
slug: cloudstack-instances
4+
---
5+
6+
7+
Les instances constituent un type fondamental d'infrastructure fourni par CloudStack. Cet article aborde le concept d'instances et la manière dont elles sont gérées dans la plateforme.
8+
9+
Les instances sont répertoriées dans la section **Instances** de l'environnement CloudStack sélectionné.
10+
11+
## Aperçu
12+
13+
Semblable à d'autres plates-formes cloud, CloudStack vous offre la possibilité d'exécuter des instances. Une fois qu'une instance est provisionnée, elle peut être utilisée pour exécuter les différents composants de vos applications.
14+
15+
Une instance est toujours basée sur une image prédéfinie, qui ne peut pas être modifiée une fois l'instance déployée. L'image peut être un modèle contenant un système d'exploitation entièrement installé, ou il peut s'agir d'un ISO, l'équivalent virtuel d'un CD-ROM ou d'un DVD qui peut être attaché à une nouvelle instance et utilisé pour installer un système d'exploitation.
16+
17+
CloudStack prend en charge deux types d'instances. Les **machines virtuelles** sont des instances qui existent sur un pool partagé de ressources de calcul. Plusieurs machines virtuelles peuvent s'exécuter simultanément sur un seul hôte physique et sont gérées par un hyperviseur. En revanche, une instance **physique** est un hôte physique unique et complet. L'environnement dans lequel l'instance physique est allouée est le seul locataire et la ressource n'est partagée avec aucun autre client.
18+
19+
Le choix entre les machines virtuelles et les physiques dépend des besoins particuliers de votre entreprise. Les machines virtuelles sont économiques, rapides à provisionner, redimensionner et détruire, mais elles existent dans un environnement informatique partagé. Les instances physiques assurent une isolation physique pour les charges de travail ayant des exigences de sécurité complexes, et ce niveau d'isolation réduit également la possibilité que la charge de travail soit affectée dans un scénario de « voisin bruyant ». Toutefois, les instances physiques ont une taille fixe basée sur le matériel disponible et ne peuvent pas être redimensionnées.
20+
21+
Une instance se voit également attribuer une taille. Chaque taille est un ensemble de processeurs virtuels et de mémoire. La taille d'une machine virtuelle peut être modifiée selon les besoins, ne nécessitant qu'un redémarrage de l'instance. Un disque pour le système d'exploitation sera créé pour chaque nouvelle instance. La capacité du disque du système d'exploitation est déterminée par l'image sélectionnée. Le disque du système d'exploitation peut être étendu ultérieurement si nécessaire. Des disques de stockage supplémentaires peuvent être ajoutés à l'instance à tout moment.
22+
23+
## Configurer une instance
24+
25+
Au moment de la configuration, d'autres options de déploiement sont disponibles. Un volume existant peut être attaché à l'instance nouvellement créée, ou un volume supplémentaire peut être créé et attaché. Un ensemble de ports TCP publics couramment utilisés peut être automatiquement ouvert à l'Internet public. L'automatisation peut être utilisée pour configurer le logiciel selon les besoins après le premier lancement de la nouvelle instance par le système. Si des groupes d'affinité ont été définis pour l'environnement, l'instance peut être attribuée à un seul lors du lancement initial. Il est également possible de créer simultanément un lot d'instances ayant des caractéristiques identiques, ne différant que par leur nom. La création par lots est utile pour le traitement parallèle et d'autres applications nécessitant une puissance de calcul importante.
26+
27+
L'utilisateur peut fournir au système une clé SSH publique à installer sur l'instance lors du déploiement. L'utilisateur peut ensuite se connecter à l'instance à l'aide de la clé SSH privée correspondante. Si aucune clé SSH n'est fournie au moment de la configuration, le système fournira à l'utilisateur un mot de passe à utiliser lors de la connexion à l'instance. Le nom d'utilisateur est personnalisable au moment de la configuration.
28+
29+
De plus, lors de la configuration, un estimateur de coûts apparaîtra en bas de page. L'estimateur de coûts répertorie les options de configuration sélectionnées et leurs coûts individuels, ainsi qu'un total estimé horaire et mensuel. Il sera mis à jour dynamiquement à mesure que vous sélectionnez la configuration souhaitée pour votre instance.
30+
31+
![Capture d'écran de la page Ajouter une instance avec l'estimateur de coût affiché](/assets/cloudstack-instances-cost-estimator.png)
32+
33+
## Liste des instances
34+
35+
Les instances sont répertoriées dans la section **Instances** de l'environnement CloudStack sélectionné.
36+
37+
![Une capture d'écran de la page CloudStack Instances, avec des points numérotés indiquant les fonctionnalités intéressantes](/assets/cloudstack-instances-numdot.png)
38+
39+
1. **Liste des instances CloudStack**
40+
41+
Une liste de toutes les instances de l'environnement CloudStack sélectionné apparaît ici dans cette zone.
42+
43+
2. **Boîte de recherche**
44+
45+
Saisissez dans la boîte de recherche pour filtrer les instances. Le système recherchera dans les champs Instance, État, Réseautiqu et Date de création, ainsi que dans diverses propriétés des instances qui ne sont pas répertoriées sur cette page, notamment l'ID, la zone, la clé SSH et d'autres.
46+
47+
3. **Ajouter une instance**
48+
49+
Cliquer sur ce bouton ouvrira la page **Ajouter une instance**.
50+
51+
4. **Entrée instance**
52+
53+
Chaque entrée comprend le nom de l'instance, son état actuel, la configuration réseautique et la date de création. Cliquez sur une entrée pour accéder à une page contenant les détails de la configuration et une liste de toutes les opérations pour cette instance individuelle.
54+
55+
5. **Menu des actions cachées**
56+
57+
Chaque entrée de la liste des instances possède un menu des actions cachées. Cliquez sur le menu des actions cachées pour accéder à une liste des opérations fréquemment utilisées pour l'instance.

0 commit comments

Comments
 (0)