Skip to content

Latest commit

 

History

History
66 lines (43 loc) · 6.95 KB

File metadata and controls

66 lines (43 loc) · 6.95 KB

Code de conduite de la communauté

En tant que contributeurs, éditeurs et participants de la communauté CNCF, et afin d’encourager le développement d’une communauté ouverte et accueillante, nous nous engageons à respecter chaque personne qui apporte sa contribution en signalant des incidents, en publiant des suggestions de fonctionnalités, en mettant à jour la documentation, en envoyant des demandes de tirage ou en assistant à des conférences ou à des événements, ou en participant à d’autres activités communautaires ou de projet.

Nous mettons tout en œuvre afin que la participation au sein de la communauté CNCF ne soit source de désagrément pour personne, quels que soient l’âge, la corpulence, la classe sociale, la situation de handicap, l’ethnie, le niveau d’expérience, la situation familiale, le sexe, l’identité et l’expression de genre, l’état civil, le statut militaire ou d’ancien combattant, la nationalité, l’apparence personnelle, la couleur de peau, la religion, l’orientation sexuelle, le statut socio-économique, la culture, ou toute autre dimension de la diversité.

Champ d’application

Le présent Code de conduite s’applique :

  • au sein des projets et des espaces communautaires ;
  • au sein d’autres espaces, lorsque les mots ou les actions d’un participant de la communauté de la CNCF sont adressés à un projet de la CNCF, à la communauté de la CNCF ou à un autre participant de la communauté de la CNCF.

Événements de la CNCF

Les événements de la CNCF produits avec une équipe professionnelle sont régis par les Événements du Code de conduite de la Linux Foundation, disponible sur la page des événements. Ce dernier est conçu pour être utilisé en association avec le Code de conduite de la CNCF.

Nos principes

La communauté de la CNCF est ouverte, inclusive et respectueuse. Chacun des membres de notre communauté dispose d’un droit au respect de son identité.

Voici quelques exemples de comportements qui contribuent à un environnement positif :

  • Faire preuve d’empathie et de gentillesse vis-à-vis des autres
  • Respecter les opinions, les points de vue et les expériences divergents
  • Donner et accepter avec bienveillance un commentaire constructif
  • Accepter de prendre ses responsabilités, s’excuser auprès des personnes affectées par nos erreurs et tirer les enseignements de l’expérience
  • Se concentrer sur ce qui semble le mieux pour soi-même en tant qu’individu, mais aussi pour l’ensemble de la communauté
  • Utiliser des termes conviviaux et inclusifs

Voici quelques exemples de comportements inacceptables :

  • Le recours à un langage ou à des images à connotation sexuelle
  • Le harcèlement, les commentaires insultants ou désobligeants et les attaques personnelles ou politiques
  • Le harcèlement public ou privé sous quelque forme que ce soit
  • La publication de données à caractère privé, telles qu’une adresse physique ou électronique, sans l’autorisation préalable d’autrui
  • La violence, la menace de violence ou le fait d’encourager d’autres personnes à adopter un comportement violent
  • Le harcèlement ou le fait de suivre quelqu’un sans son consentement
  • Le contact physique non désiré
  • L’attention, les avances sexuelles ou romantiques non désirées
  • Tout autre comportement qui pourrait être considéré de manière raisonnable comme inapproprié dans un cadre professionnel

Les comportements suivants sont également interdits :

  • Fournir intentionnellement des informations fausses ou fallacieuses dans le cadre d’une enquête menée en vertu du Code de conduite ou falsifier délibérément une enquête.
  • Prendre des mesures de représailles à l’encontre d’une personne pour avoir signalé un incident ou fourni des informations sur un incident en tant que témoin.

Les responsables du projet ont le droit et la responsabilité de retirer, de modifier ou de rejeter les commentaires, les validations, le code, les modifications du wiki, les incidents et toute autre contribution qui ne sont pas conformes au présent Code de conduite. En adoptant ce Code de conduite, les responsables de projets s’engagent à appliquer ces principes de manière impartiale et cohérente à tous les aspects de la gestion d’un projet de la CNCF. Les responsables de projets qui ne respectent pas ou enfreignent le Code de conduite peuvent être retirés temporairement ou définitivement de l’équipe de projet.

Rapports

Pour les incidents qui surviennent au sein de la communauté Kubernetes, contactez le Comité du Code de conduite de Kubernetes via [email protected]. Une réponse devrait vous parvenir dans un délai de trois jours ouvrables.

Pour d’autres projets, ou pour des incidents indépendants des projets ou ayant un impact sur plusieurs projets de la CNCF, contactez le Comité du Code de conduite de la CNCF via [email protected]. Vous pouvez également contacter l’un des membres du Comité du Code de conduite de la CNCF pour présenter votre rapport. Veuillez consulter nos Procédures de résolution des incidents, pour plus de détails sur la manière de présenter un rapport, y compris de manière anonyme. Une réponse devrait vous parvenir dans un délai de trois jours ouvrables.

Pour signaler tout incident survenu lors d’un événement de la CNCF produit par la Linux Foundation, veuillez contacter [email protected].

Mise en application

Après avoir étudié et vérifié tout incident signalé, l’équipe chargée de l’application du Code de conduite qui est compétente déterminera les mesures à prendre sur la base du présent Code de conduite et de la documentation qui s’y rapporte.

Pour savoir quels incidents liés au Code de conduite sont du ressort de la direction du projet, quels incidents sont du ressort du Comité du Code de conduite de la CNCF et quels incidents sont du ressort de la Linux Foundation (y compris de son équipe chargée des événements), veuillez consulter notre Politique en matière de compétence.

Amendements

Conformément à la charte de la CNCF, toute modification substantielle du présent Code de conduite doit être approuvée par le Comité de supervision technique.

Mentions

Ce Code de conduite est inspiré du « Contributor Covenant » (http://contributor-covenant.org) version 2.0, disponible à l’adresse http://contributor-covenant.org/version/2/0/code_of_conduct/.