-
-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 1.1k
Compilation fr FR
La compilation est le processus de création d'un fichier exécutable. C’est ce que vous souhaitez faire si vous souhaitez ajouter vos propres modifications à ASF ou si, pour une raison quelconque, vous ne faites pas confiance aux fichiers exécutables fournis dans les **
versions officielles </ 0>. Si vous êtes utilisateur et non développeur, vous voudrez probablement utiliser des binaires déjà précompilés, mais si vous souhaitez utiliser vos propres binaires ou apprendre quelque chose de nouveau, continuez à lire.
ASF peut être compilé sur n’importe quelle plate-forme actuellement prise en charge, à condition que vous disposiez de tous les outils nécessaires pour le faire.
Quelle que soit la plate-forme, vous avez besoin du SDK .NET complet (pas seulement l'exécution) pour compiler ASF. Les instructions d'installation peuvent être trouvées sur la page de téléchargement .NET. Vous devez installer la version .NET SDK appropriée pour votre système d'exploitation. Une fois l'installation réussie, la commande ` dotnet </ 0> devrait fonctionner et être opérationnelle. Vous pouvez vérifier si cela fonctionne avec dotnet --info </ 0>. Assurez-vous également que votre .NET SDK correspond aux exigences d'exécution ASF .
Si vous avez un SDK .NET opérationnel et dans la version appropriée, naviguez simplement vers le répertoire ASF source (cloné ou téléchargé et décompressé) et exécutez :
dotnet publie ArchiSteamFarm -c "Release" -o "out/generic"
`
Si vous utilisez Linux/macOS, vous pouvez utiliser le script cc.sh
qui fera la même chose, de manière un peu plus complexe.
Si la compilation s'est terminée avec succès, vous pouvez trouver votre ASF dans la saveur source
dans le répertoire out/generic
. Ceci est le même que la version officielle générique
ASF, mais il a forcé UpdateChannel
et UpdatePeriod
de 0
, qui est approprié pour les auto-compilations.
Vous pouvez également générer un package .NET spécifique à votre système d'exploitation si vous avez un besoin spécifique. En général, vous ne devriez pas le faire parce que vous venez de compiler la saveur générique
que vous pouvez exécuter avec votre déjà installé. ET runtime que vous avez utilisé pour la compilation en premier lieu, mais juste au cas où vous vouliez :
dotnet publie ArchiSteamFarm -c "Release" -o "out/linux-x64" -r "linux-x64" --self-contained
Bien sûr, remplacez linux-x64
par l'architecture du système d'exploitation que vous souhaitez cibler, tel que win-x64
. Cette mise à jour aura également des mises à jour désactivées. Lors de la construction de --self-contained
vous pouvez aussi éventuellement déclarer deux commutateurs supplémentaires : -p:PublishTrimmed=true
produira une compilation coupée, alors que -p:PublishSingleFile=true
produira un seul fichier. L'ajout des deux résultera dans les mêmes paramètres que nous utilisons pour nos propres compilations.
Alors que les étapes ci-dessus sont tout ce qui est nécessaire pour avoir une version entièrement fonctionnelle d'ASF, vous pouvez également être intéressé par la construction de ASF-ui, notre interface web graphique. Du côté ASF, tout ce que vous avez à faire est de supprimer la sortie de compilation ASF-ui à l'emplacement standard ASF-ui/dist
puis construisant ASF avec lui (encore, si nécessaire).
ASF-ui fait partie de l'arborescence des sources d'ASF en tant que sous-module git, assurez-vous que vous avez cloné le dépôt avec git clone --recursive
, sinon vous n'aurez pas les fichiers requis. Vous aurez également besoin d'un NPM, Node.js fonctionnel. If you're using Linux/macOS, we recommend our cc.sh
script, which will automatically cover building and shipping ASF-ui (if possible, that is, if you're meeting the requirements we've just mentioned).
En plus de la cc. h
script, nous attachons également les instructions de construction simplifiées ci-dessous, Reportez-vous à repo ASF-ui pour plus de documentation. À partir de l'emplacement de l'arborescence source d'ASF, donc comme ci-dessus, exécutez les commandes suivantes :
rm -rf "ASF-ui/dist" # ASF-ui ne se nettoie pas après l'ancienne version
npm ci --prefix ASF-ui
npm run-script deploy --prefix ASF-ui
rm -rf "out/generic/www" # Assurez-vous que notre sortie de build est propre des anciens fichiers
dotnet publier ArchiSteamFarm -c "Release" -o "out/generic" # Ou en conséquence à ce que vous avez besoin conformément à ce qui précède
Vous devriez maintenant pouvoir trouver les fichiers ASF-ui dans votre dossier out/generic/www
. ASF sera en mesure de servir ces fichiers à votre navigateur.
Alternativement, vous pouvez simplement construire ASF-ui, que ce soit manuellement ou avec l'aide de notre dépôt, puis copiez manuellement la sortie de build dans le dossier ${OUT}/www
où ${OUT}
est le dossier de sortie d'ASF que vous avez spécifié avec le paramètre -o
. C'est exactement ce qu'ASF fait dans le cadre du processus de construction, il copie ASF-ui/dist
(si existe) vers ${OUT}/www
, rien de fantaisie.
Si vous souhaitez modifier le code ASF, vous pouvez utiliser n'importe quel . ET compatible IDE à cet effet, même si c'est optionnel, car vous pouvez également éditer avec un bloc-notes et compiler avec la commande dotnet
décrite ci-dessus.
If you don't have a better pick, we can recommend latest Visual Studio Code, which is sufficient for even more advanced needs. Bien sûr, vous pouvez utiliser ce que vous voulez, pour référence, nous utilisons JetBrains Rider pour le développement ASF, bien que ce ne soit pas une solution libre.
La branche principale
n'est pas garantie d'être dans un état qui permet une compilation réussie ou une exécution ASF impeccable en premier lieu, puisque c'est une branche de développement comme indiqué dans notre cycle de publication . Si vous voulez compiler ou référencer ASF à partir de la source, alors vous devriez utiliser le tag approprié à cet effet, qui garantit au moins une compilation réussie, et très probablement aussi une exécution sans faille (si la compilation a été marquée comme version stable). Afin de vérifier la "santé" actuelle de l'arborescence, vous pouvez utiliser notre CI - GitHub.
Les versions officielles d'ASF sont compilées par GitHub, avec la dernière version . ET SDK qui correspond à ASF exigences d'exécution. Après avoir passé des tests, tous les paquets sont déployés en tant que version, également sur GitHub. Cela garantit également la transparence, car GitHub utilise toujours la source publique officielle pour toutes les compilations, et vous pouvez comparer les sommes de contrôle des artefacts GitHub avec les ressources de publication GitHub. Les développeurs ASF ne compilent, ni ne publient les versions manuellement, sauf pour les processus de développement privés, y compris le débogage.
En plus de ce qui précède, les mainteneurs d'ASF valident et publient manuellement les sommes de contrôle de construction sur des serveurs indépendants de GitHub, serveur ASF distant, comme mesure de sécurité supplémentaire. Cette étape est obligatoire pour que les ASF existants considèrent la version comme un candidat valide pour la fonctionnalité de mise à jour automatique.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
- 🏡 Accueil
- 🔧 Configuration
- 💬 FAQ
- Mise en place (commencez ici)
- 👥 Collecte de cartes en arrière plan
- 📢 Commandes
- 🛠️ Compatibilité
- 🧩 ItemsMatcherPlugin
- 📋 Gestion
- ⏱️ Performance
- 📡 Communication à distance
- 👪 Partage familial Steam
- 🔄 Échange
- ⌨️ Arguments de ligne de commande
- 🚧 Fonctions Obsolètes
- 🐳 Docker
- 🤔 FAQ Supplémentaires
- 🚀 Configuration à hautes performances
- 🔗 IPC
- 🌐 Localisation
- 📝 Journalisation
- 💾 Configuration avec peu de mémoire
- 🕵🏼♂️ MonitoringPlugin
- 🔌 Extensions
- 🔐 Sécurité
- 🧩 SteamTokenDumperPlugin
- 📦 Tierce-partie
- 📵 Authentification à deux facteurs