Skip to content

Setting up fr FR

ArchiBot edited this page Jul 8, 2025 · 73 revisions

Mise en place

Si vous arrivez ici pour la première fois, bienvenue! Nous sommes très heureux de voir encore un autre voyageur intéressé par notre projet, bien que vous ayez à l'esprit qu'une grande responsabilité implique une grande responsabilité - ASF est capable de faire beaucoup de choses différentes liées à Steam, mais seulement tant que vous ** prenez le temps pour apprendre à l'utiliser** Il s’agit là d’une courbe d’apprentissage, et nous attendons de vous que vous lisiez le wiki à cet égard, qui explique en détail le fonctionnement de tout.

Si vous êtes toujours la, cela signifie que vous avez pris le temps de lire ce long texte au dessus, ce qui n'est pas trop mal. A moins que vous ne l'ayez passé, auquel cas vous allez galérer très bientôt... Quoi qu'il en soit, ASF est une application console, ce qui signifie que le programme lui-même n'a pas une interface conviviale à laquelle vous êtes généralement habitué, au moins par défaut. ASF était en fait censé tourner en majorité sur des serveurs, donc il agit comme un service (daemon) et non une application de bureau.

Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous en servir sur votre PC, ou que vous allez galérer à le mettre en place. ASF est un programme indépendant qui ne nécessite pas d'installation et fonctionne directement dès son premier lancement, mais qui requiert un peu de configuration avant de pouvoir devenir vraiment utile. La configuration va en fait dire à ASF ce qu'il est censé faire après que vous l'ayez lancé. Si vous le lancez sans configuration, ASF ne fera rien, tout simplement.


Installation spécifique à l'OS

En gros, vous aurez besoin de faire ceci dans les prochaines minutes:

Ca a l'air plutôt simple, pas vrai ? Alors c'est parti.


Conditions préalables au .NET

La première étape consiste à vérifier que votre OS peut lancer ASF correctement. ASF est écrit en C#, basé sur la plateforme .NET et peut nécessiter des bibliothèques natives qui ne sont pas encore disponibles sur votre plate-forme. Selon que vous utilisiez Windows, Linux ou macOS, vous aurez des exigences différentes bien que tous soient listés dans . ET prérequis document que vous devriez suivre. C'est le guide de référence qui devrait être utilisé, mais pour plus de simplicité (et pour vous éviter de devoir lire le doc entier), nous avons détaillé tous les packages requis ci-dessous.

Il est parfaitement normal que quelques (ou mêmes tous) les prérequis soient déjà installés sur votre système, notamment par des programmes tiers qui les nécessitent. Mais vous devriez quand même vous assurer que ça soit le cas en lançant les installeurs appropriés pour votre OS - sans ces dépendances, ASF ne se lancera même pas.

Gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin de faire autre chose pour les versions spécifiques au système d'exploitation, en particulier pour l'installation . ET SDK ou même runtime, puisque les paquets spécifiques à un système d'exploitation incluent déjà tout cela. Vous n'avez besoin que des prérequis .NET (dépendances) pour exécuter .NET runtime inclus dans ASF.

  • Microsoft Visual C++ Redistributable Update (x64 pour 64 bits, x86 pour 32 bits ou arm64 pour ARM 64 bits
  • Il est fortement recommandé de s'assurer que toutes les mises à jour de Windows sont déjà installées. Si vous ne les avez pas activés, alors au moins vous avez besoin de KB2533623 et KB2999226, mais d'autres mises à jour peuvent être nécessaires. Vous n'avez pas besoin de les installer si votre Windows est à jour.

Les noms de paquets dépendent de la distribution Linux que vous utilisez, nous avons listé les plus courantes. Vous pouvez tous les obtenir avec un gestionnaire de paquets natif pour votre système d'exploitation (comme apt pour Debian ou yum pour CentOS).

  • ca-certificats (certificats SSL de confiance standard pour établir des connexions HTTPS)
  • libc6 (libc)
  • libgcc-s1 (libgcc1, libgcc)
  • libicu (icu-libs, dernière version pour votre distribution, par exemple libicu72)
  • libgssapi-krb5-2 (libkrb5-3, krb5-libs)
  • libssl3 (libssl, openssl-libs, dernière version pour votre distribution, au moins 1.1.X)
  • libstdc++6 (libstdc++, en version 5.0 ou supérieure)
  • zlib1g (zlib)

Au moins une majorité d'entre elles devraient être déjà disponibles nativement sur votre système. L'installation minimale de Debian stable requise seulement libicu72.

  • Aucun pour l'instant, mais vous devriez avoir la dernière version de macOS installée, au moins 12.0+

Téléchargement

Maintenant que nous avons toutes les dépendances requises, la prochaine étape est de télécharger la dernière version d'ASF. ASF est disponible dans de nombreuses variantes, mais vous n'aurez qu'à vous soucier du package qui correspond à votre système d'exploitation et son architecture. Par example, si vous utilisez 64-bit Windows, alors vous devrez télécharger ASF-win-x64. Pour plus d'informations sur les variantes disponibles, visitez la section compatibilité. ASF peut aussi tourner sur des OS qui n'ont pas de package spécifique, comme une version 32-bit Windows, allez sur la page d'Installation générique pour ça.

Actifs

Après le téléchargement, commencez à extraire le fichier zip dans son propre dossier. Si vous avez besoin d'un outil spécifique pour cela, 7-zip le fera, mais tous les utilitaires standards comme unzip de Linux/macOS devraient également fonctionner sans problème.

Il est conseillé de décompresser ASF vers son propre répertoire et non vers un répertoire existant que vous utilisez déjà pour autre chose - la fonction de mise à jour automatique d'ASF supprimera tous les fichiers anciens et non liés lors de la mise à jour, qui peuvent vous faire perdre tout ce que vous avez mis dans le répertoire ASF. Si vous avez d'autres scripts ou fichiers que vous souhaitez utiliser avec ASF, placez les un dossier au dessus.

Un structure d'example ressemblerait à ça:

C:\ASF (où vous avez mis vos propres choses)
    ── raccourci ASF.lnk (facultatif)
    ─ Raccourci de configuration. nk (optionnel)
    ── Commands.txt (optionnel)
    ── MyExtraScript.bat (optionnel)
    ─ (... (tout autre fichier de votre choix, optionnel)
    <unk> ─ Core (dédié uniquement à ASF, où vous extrayez l'archive)
         ── ArchiSteamFarm(. xe)
         ── config
         ── logs
         ── plugins
         <unk> ─ (...)

Configuration

Nous sommes maintenant prêts à faire la dernière étape, la configuration. C'est de loin l'étape la plus compliqué, car elle implique beaucoup de nouvelles infos avec lesquelles vous n'êtes pas encore familiers. Nous essayerons donc de vous fournir des exemples et explications simplifiées.

Tout d'abord, la page de configuration vous expliquera tout ce qui est lié à la configuration, mais elle contient surtout un énorme masse de nouvelles informations, que nous n'allons pas utiliser directement pour la grande majorité. On va plutôt vous expliquer comment trouver les infos que vous cherchez.

La configuration d'ASF peut être effectuée de trois manières au moins - via notre générateur de configuration web, ASF-ui ou manuellement. Tout cela est expliqué plus précisément dans la section configuration, donc référez-y vous si vous avez besoin d'informations plus détaillées. Nous utiliserons le générateur de configuration web comme point de départ.

Naviguez à la page de génération de config avec votre browser, vous aurez besoin de javascript activé si vous l'avez manuellement désactivé. Nous recommandons Chrome ou Firefox, mais ça devrait marcher sur la plupart des browsers.

Après avoir ouvert la page, allez sur l'onglet "Bot". Vous devriez maintenant voire une page similaire à celle ci-dessous:

Bot tab

Si par hasard la version d'ASF que vous avez téléchargée est plus vieille que le config generator utilise par défaut, choisissez simplement votre version d'ASF dans le menu déroulant. Cela peut habituellement arriver lorsque vous vous servez du config generator pour des pre-releases d'ASF, qui ne sont pas encore distribuées en stable Vous avez téléchargé la dernière version stable d'ASF qui est vérifiée pour fonctionner de manière fiable.

Commencez à mettre le nom de votre bot dans le champ en surbrillance rouge. Cela peut être n'importe quel nom que vous souhaitez utiliser, comme votre pseudo, votre nom de compte, un numéro ou autre chose. Il n'y a qu'un seul mot que vous ne pouvez pas utiliser, ASF, car ce mot clé est réservé au fichier de configuration global. En plus de cela, votre nom de bot ne peut pas commencer par un point (ASF ignore intentionnellement ces fichiers). Nous vous recommandons également d'éviter d'utiliser des espaces, vous pouvez utiliser _ comme séparateur de mots si nécessaire.

Après avoir décidé de votre nom, changez le commutateur Activé pour être allumé, ceci définit si votre bot est censé être démarré automatiquement par ASF après le lancement (du programme).

Maintenant tu peux décider de deux choses:

  • Vous pouvez mettre votre login dans le champ SteamLogin et votre mot de passe dans le champ SteamPassword
  • Ou vous pouvez les laisser vides

Faire la première chose permettra à ASF d'utiliser automatiquement les identifiants de votre compte au démarrage, de sorte que vous n'aurez pas besoin de les saisir manuellement chaque fois qu'ASF en a besoin. Vous pouvez cependant décider de les omettre, auquel cas ils ne sont pas sauvegardés, ASF ne pourra donc pas démarrer automatiquement sans votre aide et vous devrez les saisir pendant l'exécution.

ASF a besoin de vos identifiants de connexion, car il inclut sa propre implémentation du client Steam et a besoin des mêmes détails pour se connecter que celui que vous utilisez. Vos identifiants de connexion ne sont sauvegardés nulle part, mais uniquement sur votre PC dans le répertoire de configuration ASF notre générateur de configuration web est basé sur le client, ce qui signifie que le code est exécuté localement dans votre navigateur pour générer des configurations ASF valides, sans les détails que vous saisissez jamais de quitter votre PC en premier lieu, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de toute fuite de données sensibles. Néanmoins, si vous pour quelque raison que ce soit ne voulez pas y mettre vos identifiants, nous comprenons cela, et vous pouvez les mettre manuellement plus tard dans les fichiers générés, ou les omettre entièrement et ne les mettre que dans l'invite de commande ASF. Plus de détails sur la sécurité peuvent être trouvés dans la section configuration.

Vous pouvez également décider de ne laisser qu'un seul champ vide, comme SteamPassword, ASF pourra alors utiliser votre connexion automatiquement, mais demandera toujours un mot de passe (similaire à Steam Client). Si vous utilisez un parent Steam pour déverrouiller le compte, vous devrez le mettre dans le champ SteamParentalCode.

Après la décision et les détails optionnels, votre page web va maintenant ressembler à celle ci-dessous:

Bot tab 2

Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton "télécharger" et notre générateur de configuration web générera un nouveau fichier json en fonction du nom de votre choix. Enregistrez ce fichier dans le répertoire config qui se trouve dans le dossier où vous avez extrait notre fichier zip à l'étape précédente.

Votre répertoire config va maintenant ressembler à ceci:

Structure 2

Félicitations ! Vous venez de terminer la configuration basique du bot ASF. Nous allons prolonger cela sous peu, pour l'instant c'est tout ce dont vous avez besoin.


Exécution d'ASF

Vous êtes maintenant prêt à lancer le programme pour la première fois. Simply double-click ArchiSteamFarm binary in ASF directory. Vous pouvez également le démarrer à partir de la console.

Après avoir fait cela, en supposant que vous avez installé toutes les dépendances requises dans la première étape, ASF devrait se lancer correctement, remarquez votre premier bot (si vous n'avez pas oublié de mettre la configuration générée dans le répertoire config ), et essayez de vous connecter :

ASF

Si vous avez fourni SteamLogin et SteamPassword pour qu'ASF puisse utiliser, on vous demandera votre jeton SteamGuard uniquement (e-mail, 2FA ou aucune, selon vos paramètres SteamGuard). Si vous ne l'avez pas fait, il vous sera également demandé votre identifiant et votre mot de passe Steam.

Maintenant, il serait bon de revoir notre section de communication à distance si vous êtes préoccupé par ce que ASF est programmé à faire, y compris les actions qu'il prendra en votre nom, comme rejoindre notre groupe Steam.

Après avoir passé par la porte de connexion initiale, en supposant que vos informations sont correctes, vous vous connecterez avec succès et ASF commencera le farming en utilisant les paramètres par défaut que vous n'avez pas modifiés à partir de maintenant:

ASF 2

Cela prouve qu'ASF fait désormais son travail avec succès sur votre compte, de sorte que vous pouvez maintenant minimiser le programme et faire autre chose. Après assez de temps (selon les performances ), vous verrez les cartes de trading Steam lentement abandonnées. Bien sûr, pour que cela se produise, vous devez avoir des jeux à la ferme, montrant comme "vous pouvez obtenir X gouttes de cartes supplémentaires en jouant à ce jeu" sur votre page de badges - s'il n'y a pas de jeux à fermer, alors ASF indiquera qu'il n'y a rien à faire, comme indiqué dans notre FAQ .

Ceci conclut notre guide de mise en place très basique. Vous pouvez maintenant décider si vous voulez configurer davantage ASF ou le laisser faire son travail dans les paramètres par défaut. Nous allons couvrir quelques détails de base, puis vous laisser tout le wiki pour être découvert.


Configuration étendue

Fermer plusieurs comptes à la fois

ASF prend en charge le développement de plusieurs comptes à la fois, ce qui est sa fonction principale. Vous pouvez ajouter plus de comptes à ASF en générant plus de fichiers de configuration du bot. exactement de la même manière que vous avez généré votre premier il y a quelques minutes à peine. Vous devez vous assurer seulement deux choses:

  • Nom unique du bot, si vous avez déjà votre premier bot nommé "Compte principal", vous ne pouvez pas en avoir un autre avec le même nom.
  • Informations de connexion valides, telles que SteamLogin, SteamPassword et SteamParentalCode (si vous utilisez les paramètres parentaux Steam)

En d'autres termes, sautez simplement à nouveau à la configuration et faites exactement la même chose, juste pour votre deuxième ou troisième compte. N'oubliez pas d'utiliser des noms uniques pour tous vos bots.


Modification des paramètres

Vous modifiez les paramètres existants exactement de la même manière - en générant un nouveau fichier de configuration. Si vous n'avez pas encore fermé notre générateur de configuration web, cliquez sur "activer/désactiver les paramètres avancés" et voyez ce que vous pouvez y découvrir. Pour ce tutoriel, nous allons changer CustomGamePlayedWhileFarming , qui vous permet de définir un nom personnalisé affiché lorsque ASF est en train de fermer, au lieu de montrer le jeu réel.

Alors faisons-le, si vous exécutez ASF et commencez à fermer, dans les paramètres par défaut, vous verrez que votre compte Steam est en jeu maintenant :

Steam

Allons-y. Toggle advanced settings in web config generator and find CustomGamePlayedWhileFarming. Une fois que vous le faites, mettez votre propre texte personnalisé que vous voulez afficher, comme "Cartes de ralliement":

Bot tab 3

Téléchargez maintenant le nouveau fichier de configuration exactement de la même manière, puis écrasez votre ancien fichier de configuration avec le nouveau. Vous pouvez également supprimer votre ancien fichier de configuration et en mettre un nouveau à sa place bien sûr.

Une fois que vous aurez fait cela et redémarré ASF, vous remarquerez qu'ASF affiche maintenant votre texte personnalisé à la place précédente:

Steam 2

Ceci confirme que vous avez modifié votre configuration avec succès. De la même manière, vous pouvez modifier les propriétés ASF globales en passant de l'onglet bot à l'onglet "ASF", en téléchargeant les fichiers ASF générés ASF. son fichier de configuration et le mettre dans votre dossier config.

Modifier vos configurations ASF peut être fait beaucoup plus facilement en utilisant notre interface ASF-ui, qui sera expliquée plus loin ci-dessous.


Utiliser ASF-ui

ASF est une application console et n'inclut pas d'interface utilisateur graphique. Cependant, nous travaillons activement sur le frontend ASF-ui de notre interface IPC, qui peut être un moyen très décent et très convivial d'accéder à diverses fonctionnalités ASF.

Afin d'utiliser ASF-ui, vous devez avoir IPC activé, ce qui est l'option par défaut. Une fois que vous avez lancé ASF, vous devriez être en mesure de confirmer qu'il a correctement démarré l'interface IPC automatiquement :

IPC

Vous pouvez accéder à l'interface IPC d'ASF sous ce lien tant qu'ASF est en cours d'exécution, depuis la même machine. Vous pouvez utiliser ASF-ui à des fins diverses, par exemple éditer les fichiers de configuration en place ou envoyer des commandes . N’hésitez pas à jeter un coup d’œil pour découvrir toutes les fonctionnalités d’ASF-ui.

ASF-ui


Résumé

Vous avez configuré ASF avec succès pour utiliser vos comptes Steam et vous l'avez déjà personnalisé à votre goût. Si vous avez suivi l'ensemble de notre guide, vous avez également réussi à modifier ASF à travers notre interface ASF-ui et vous avez découvert qu'ASF possède une interface graphique de quelque sorte. Le moment est venu de lire toute notre section sur la configuration afin d'apprendre ce que vous avez vu en réalité, et ce qu'ASF a à offrir. Si vous avez trouvé un problème ou si vous avez une question générique, lisez notre FAQ à la place qui devrait couvrir tout, ou au moins une grande majorité de questions que vous pourriez avoir. Si vous voulez tout apprendre sur ASF et comment cela peut vous faciliter la vie, aller au reste de notre wiki. Si vous avez découvert que notre programme était utile pour vous et que vous appréciez le travail énorme qui a été investi, vous pouvez également envisager un don à notre cause. Quoi qu'il en soit, amusez-vous !


Configuration générique

Cette configuration est destinée aux utilisateurs avancés qui souhaitent configurer ASF pour qu'il s'exécute dans une variante générique. Tout en étant plus gênant en utilisation que les variantes spécifiques à un système d'exploitation, elles présentent également des avantages supplémentaires.

Vous voulez utiliser une variante générique principalement dans ces situations (mais bien sûr vous pouvez l'utiliser sans problème):

  • Lorsque vous utilisez un système d'exploitation pour lequel nous ne construisons pas de paquet spécifique au système d'exploitation (tel que Windows 32 bits)
  • Si vous avez déjà .NET Runtime/SDK, ou si vous voulez en installer et en utiliser un
  • Lorsque vous voulez minimiser la taille de la structure ASF et l'empreinte mémoire en gérant les exigences d'exécution vous-même
  • Lorsque vous voulez utiliser un plugin personnalisé qui nécessite une installation générique d'ASF pour s'exécuter correctement (en raison des dépendances natives manquantes)

Cependant, gardez à l'esprit que vous êtes responsable de l'exécution .NET dans ce cas. Cela signifie que si votre SDK .NET (runtime) est indisponible, obsolète ou cassé, ASF ne fonctionnera pas. C'est pourquoi nous ne recommandons pas cette configuration pour les utilisateurs occasionnels, puisque vous devez maintenant vous assurer que votre . ET SDK (runtime) correspond aux exigences ASF et peut exécuter ASF, par opposition à nous en nous assurant que notre . ET le runtime fourni avec ASF peut le faire.

Pour le package générique , vous pouvez suivre le guide complet spécifique au système d'exploitation ci-dessus, avec deux petites modifications. En plus d'installer les pré-requis .NET, vous voulez également installer .NET SDK, et au lieu d'avoir des archives spécifiques au système d'exploitation. xe) fichier exécutable, vous avez maintenant un binaire générique ArchiSteamFarm.dll seulement. Tout le reste est exactement le même.

Avec des étapes supplémentaires:

  • Installez .NET pré-requis.
  • Installez .NET SDK (ou au moins ASP.NET Core et .NET runtimes) approprié à votre OS. Vous devriez probablement utiliser un installateur. Reportez-vous aux exigences d'exécution si vous n'êtes pas sûr de la version à installer.
  • Téléchargez la dernière version d'ASF dans la variante générique.
  • Extraire l'archive dans un nouvel emplacement.
  • Configurer ASF.
  • Lancez ASF en utilisant un script d'aide ou en exécutant manuellement dotnet /path/to/ArchiSteamFarm.dll depuis votre shell favori.

Scripts d'aide (comme ArchiSteamFarm.cmd pour Windows et ArchiSteamFarm. h pour Linux/macOS) sont situés à côté de ArchiSteamFarm. ll binaire - ceux sont inclus dans variante générique seulement. Vous pouvez les utiliser si vous ne voulez pas exécuter la commande dotnet manuellement. Évidemment, les scripts d'aide ne fonctionneront pas si vous n'avez pas installé . ET SDK et vous n'avez pas l'exécutable dotnet disponible dans votre PATH. Les scripts d'aide sont entièrement optionnels à utiliser, vous pouvez toujours dotnet /path/to/ArchiSteamFarm.dll manuellement.

Clone this wiki locally